QUI SUIS-JE ?
Peggy Petit
Mon univers est intuitif, coloré, traversé par une énergie vivante et une sensibilité profondément ancrée dans l'émotion.
Dans ma manière de peindre, il y a quelque chose de l'ordre du souffle. Un élan vital, une pulsation intérieure qui guide le geste.
Mon rapport au monde s'est construit dans une perception plus intense, plus attentive à ce qui échappe au regard immédiat.
Cette sensibilité nourrit ma peinture et lui donne sa profondeur, sa sincérité, sa nécessité.
Je peins pour traduire l'invisible, pour faire émerger une émotion, une vibration, une présence.
Et peut-être, chez celui ou celle qui regarde, faire naître un écho, un frisson, une douceur, une résonance intime.


Ma peinture se situe à l’équilibre entre instinct et construction.
Mon processus est libre, guidé par l’intuition, tout en s’inscrivant dans une recherche de justesse et d’harmonie.
Je travaille à la spatule et à la brosse, par superpositions de matières et de couleurs, comme des strates d’émotions qui se déposent et entrent en dialogue.
Chaque toile naît d’une palette choisie en résonance avec un état intérieur. Le geste prend ensuite le relais, laissant émerger des formes libres, organiques et vivantes.
La matière capte la lumière, révèle des profondeurs, crée des tensions et des équilibres.
Mon travail s’inspire de la nature, des mouvements du vivant, mais aussi de la complexité de l’âme humaine.
La peinture devient alors un espace silencieux, où ce qui ne se dit pas peut exister pleinement.
Je conçois chaque oeuvre comme une expérience sensible: une respiration, une présence, une invitation à ralentir et à ressentir.
